Émulateurs et Roms Gameboy, superNES, nintendo64 et Playstation
GameBoy
superNES
Nintendo64
Playstation

JEUX (Re-Volt)
Re-Volt
NFS4

le coin des LINUXiens
Genèse
Présentation
HOWTOs
Images (Tux)

HISTWAREs

LIENS (échange...)

infos sur le WEBMASTER
dooblem@free.fr Patience, il
y aura bientôt
une mascotte
Raceway
Dans NFS4, 10 circuits viennent s'ajouter aux 9 d'origine de la version 3. Ces circuits sont originaux et très variés; vous voyagerez dans 8 pays différents. Vous pourrez choisir avant chaque course (sauf en mode carrière evidemment) le nombre de tours, le sens du circuit, si vous voulez rouler de nuit et/ou avec du mauvais temps. Si vous roulez de nuit, faite très attention à ne pas casser vos phares car la conduite devient presque impossible dans la quasi-obscurité. Enfin le mauvais temps, que se soit pluie ou neige ne rendra pas à vos pneus une adhérence meilleure.

Voici donc cette liste de circuits. Il vous faudra bien avancer en Carrière ou remporter le mode Challenge pour les débloquer tous.


Premier circuit, pas trop difficile mais attention tout de même à ne pas arriver trop rapidement dans certains virages. Vous pourrez prendre le mini raccourci (en rouge sur l'image) entre les arbres juste à la sortie du 2ème petit bois.
Celtic Ruins
(Écosse)

Faites le tour d'un petit village tranquile. Ce circuit ne présente pas de réeles difficultés mais anticipez bien vos courbes, négociez bien l'épingle à cheveux et ralentissez au village. Oubliez le raccourci à gauche des arbres car il n'est pas très avantageux et abimera votre suspension.
Landstrasse
(Allemagne)

Une petite randonnée sur les bords de mer. Soyez très vigilant(e) car il comporte de nombreux virages très serrés qui vous donnerons du fil à retordre (surtout par temps de pluie). Le raccourci, vers la fin, juste avant le tunnel est vraiment trop dangeureux, je vous le déconseille.
Dolphin Cove
(États Unis)

Une escapade dans l'immensité du Canada (ou du Québec) dans un parc longé par un train d'époque. Roulez sur la piste en herbe sur votre droite, peu après le départ et vous prendrez l'avantage sur vos adversaires. Juste après, faite le saut sur la droite (pas trop quand même) sinon, gare à la casse. Ce circuit vous permettra, si vous anticipez bien vos virages, de prendre une sérieuse avance sur vos adversaires.
Kindiak Park
(Canada)

Que dire sur ce circuit? Faites bien attention au rues étroites du village, ralentissez un peu sinon vous allez froisser de la tôle.
Route Adonf
(France)

Les routes anglaises vous paraîtrons bien ardues. En effet, peu après le départ, il faudra faire très très très attention, car arrivé(e)s au tunnel ouvert, freinage imposé si vous ne voulez pas que les pilliers viennent vous embrasser.
Durham Road
(Angleterre)

Vous êtes maintenant dans les montagnes enneigées. Si vous êtes téméraire, vous pourrez couper à travers de la station service, juste après le début. Si vous ne connaissez pas beaucoup ce circuit, vous aurez du mal à doubler vos concurents (encore plus par temps de neige). Il faudra bien négocier vos courbes et avoir le pied droit léger...
Snowy Ridge
(États Unis)

Vous n'êtes plus en campagne mais sur une piste italienne spécialement aménagée pour la course. Très court et plein de petits virages, ce circuit rendra l'usage du frein très utile, car si vous roulez sur les bordures, vous perdrez du temps.
Raceway
(Italie)

C'est un peu le même scénario que le précédent mais avec des virages un peu moin serrés.
Raceway 2
(États Unis)

Voici le 3ème, cette fois ci sous le soleil espagnol. Attention car il comporte de nombreuses courbes très anguleuses.
Raceway 3
(Espagne)

C'est le circuit le plus simple du jeu, pas de difficulté majeure, si vous êtes au volant d'une voiture de type AAA, ne foncez pas trop vite dans les chicanes et ra-len-tis-sez au village.
Hometown
(États Unis)

Une promenade en pleine journée sous le soleil toride. Il faudra ralentir dans certains virages. Coupez l'épingle en prenant le raccourci et vous gagnerez quelques secondes sur vos adversaires.
Redrock Ridge
(États Unis)

Visitez la belle ville ensoleillée d'Atlantica. Certaines courbes vous obligerons à relacher le champignon si vous ne voulez pas chatouiller votre carosserie. Je vous déconseille le raccourci sur votre droite, un peu après le grand virage d'Atlantica car il n'est pas facile à prendre et n'est pas très avantageux.
Atlantica
(États Unis)

Si vous n'êtes pas un expert, ces chemin rocailleux vous paraîtrons bien dangereux et les roches se raprocherons souvent de trop près.
Rocky Pass
(Canada)

C'est le grand frère de Hometown car le tracé du début et de la fin est le même mais cette fois ci, il a neigé. Les nombreux angles droits et épingles vous obligerons à freiner très souvent. Un raccourci vous donnera un avantage énorme; peut après les quelques angles à 90 suivant l'épingle, enfoncez vous dans le petit bosquet sur votre droite, essayez d'evoluer le plus loin possible puis appuyez sur le bouton repositionner (R par défaut). Oui je sait, on est au bord de la triche.
Country Woods
(États Unis)

Semblable à Redrock Ridge, ce magnifique circuit vous transportera dans les canyons, jusque dans un temple perdu. À la sortie du temple, sur les trois chemins parallèles, essayez de ne pas trop changer de voie.
Lost Canyons
(États Unis)

Sur le même tracé que Atlantica, Aquatica vous transportera dans un aquarium géant. N'allez pas trop vite dans les nombreux tunnels du circuits. Le raccourci à droite, dans la montée peu après le départ n'est pas très conseillé.
Aquatica
(États Unis)

Voici Rocky Pass version neige. Prenez bien garde aux nombreux virages serrés et surtout soyez prudent au village.
Summit
(Canada)

Ce soir, faites le tour d'une ville Américaine. Ce circuit vous permettra de pousser vos bolides au maximum. Attention tout de même aux pilliers du metro aérien. Il y-a de nombreux raccourcis mais seul le premier est valable; juste après le départ, prenez la petite ruelle à gauche pour redéboucher sur le tracé normal du parcourt sans continuer par la ruelle e face qui vous fera perdre beaucoup de temps. Le raccourci de la rampe, à droite, dans la descente, peu après la première serie de pilliers et celui caché derière la palissade après la 2ème serie transformerons votre voiture en tas de feraille.
Empire City
(États Unis)